GéoBIM
tschanz.jpg

« L’écosystème de la géoinformation est un effort conjoint de la société civile, des entreprises, de l’administration, de la science et de la politique. Je participe à l’OSIG parce qu’il favorise activement les échanges et apporte ainsi une contribution importante à nous tous et à notre coexistence. » Beat Tschanz, représentant fédéral au comité de l’OSIG

La mise en œuvre de la stratégie Geoinformation Suisse et l’OSIG bénéficient mutuellement de cette étroite collaboration. L’accent est mis sur l’échange actif à différents niveaux. Pas d’autre groupe de travail, mais la vie du réseau.
Dans chaque cas, le Conseil d’administration a examiné le plan d’action renouvelé chaque année. Au niveau de la mise en œuvre, la compétence est directement utilisée en faveur de la stratégie avec le développement de la « Interprétation de la formation dans les domaines de la géoinformatique et des géonormes en Suisse » par la Section de l’éducation. De cette façon, la vision de la stratégie: « Des géodonnées à la connaissance: informations en réseau et géolocalisées pour la Suisse » est portée plus loin dans la communauté via OSIG et les intérêts et les compétences des membres de OSIG sont mis en œuvre dans la mise en œuvre de la stratégie. En plus de nombreuses relations personnelles, OSIG peut exercer une influence sur le plan stratégique, entre autres, grâce à son droit d’accueillir le CGC.
À l’avenir, on s’efforcera de promouvoir la participation des simples députés, en particulier à la mise en œuvre davantage axée sur l’administration, de renforcer les liens existants et de concrétiser l’échange et la participation à d’autres sujets.
Voir https://www.geo.admin.ch/strategie